Amusante exploration au Plage du Centre touristique du Lac-Simon



Profitez d’une belle journée d'été en famille, plein d’activités au fantastique Lac-Simon.


Le beau temps de l'été est presque fini, mais on pourrait profiter de la nature avec les enfants avant du début de l'année scolaire. Parmi les différents lieux que j'ai pu visiter cet été, j'ai sélectionné une excellente option que les adultes et les enfants aimeront, il s'agit du Centre Touristique du Lac-Simon, un petit paradis plein de surprises. La plage du Lac-Simon se trouve à 2 h de Montréal à Duhamel en Outaouais. Pendant le voyage, vous regarderez de beaux paysages, des belles maisons, des fermes et d’une grande forêt.


Parc Lac-Simon

Plage Lac-Simon


Compétitions sur la plage

La plage a deux kilomètres de l'eau cristalline, propre et de sable fin où vous pouvez pratiquer de la baignade avec une zone surveillée, des sports nautiques (du canot, du kayak, du pédalo et du surf debout à pagaie), la pêche, ainsi que des jeux de plage amusants comme des trampolines, des glissades et de petits parcs). Si vous êtes du type sportif, apportez votre vélo et profitez 4 km2 de sentiers dans la nature!

L'eau cristalline à la plage Lac-Simon

Location d'équipement nautique

Location d'équipement nautique 

Glissades 

Si vous désirez passer des vacances plus longues au Lac-Simon, vous auriez des lieux d'hébergement comme des places pour le camping avec ou sans services, des tentes Hékipia prêt-à-camper et des chalets tous bien équipés. À raison de sa grande demande et pour trouver une place, il sera recommandable de faire votre réservation avec suffisant temps à l’avance sur le site de Sépaq. 





En plus, vous trouverez un dépanneur: le Pavillon de la Plage qui vend des souvenirs, des vêtements, des articles de plage, de la glace, de la nourriture et de breuvages. Le pavillon offre aussi la location des BBQ pour un tarif de 5.50$ pour 30 minutes. Il y a une crèmerie et à côté le service de location d’équipements.



Finalement, il est très recommandé d'aller tôt pour éviter l'embouteillage. Vous aussi devrez passer un chemin plein de courbes les derniers 20 km avant d'arriver à la plage. Prenez votre temps pour ne pas produire les vertiges aux occupants de l'automobile. Allez profiter du centre touristique du Lac-Simon, c’est sans doute un site à visiter plusieurs fois pendant l’année.  






Aucun commentaire:

Publier un commentaire